About us

Qui se cache derrière "Alfonse" ?

Valentin

Norberg

D’abord, il y a Valentin Norberg et Charlie Guilliams, deux amoureux inséparables, animés par la passion des cocktails et de l'hospitalité.

Valentin est le créateur de toutes les cartes, c'est un infatigable passionné. Il s'inspire du quotidien, du terroir, des voyages afin de créer tous les cocktails qu'il travaille de façon artisanale.

De bons produits, des spiritueux de qualité et les techniques sont le moteur de sa créativité.

Charlie

Guilliams

Charlie est en charge de la communication de l’entreprise. En salle, elle conte avec passion les cocktails de son amoureux à qui les déguste.

Charlie développe en parallèle Alfonseandstuff.com, le blog qui retrace leurs aventures et qui partage leurs meilleures recettes.

Alexiane

Legrain

Alexiane Legrain est le troisième membre d'Alfonse, l'identité visuelle c'est elle, avec ses crayons, elle crée logos et illustrations et met en image toute leur passion.

Story

Alfonse, c'est une aventure qui fait battre le cœur de ces trois amis, à chaque étape de leur vie. Férus d'art, de cocktails, de food, de voyages, ils sont particulièrement concernés par la durabilité et l'environnement.

Alfonse leur permet de partager une façon de penser autrement, et de défendre des valeurs qui leur sont chères.

Story

Ensemble, ils créent d'abord Alfonse Caravan-bar : une petite caravane où les cocktails sont travaillés de façon artisanale et rythmés par les saisons. L'entreprise porte le nom de cette caravane pour lui faire honneur.

Puis Alistair, qu'ils retapent tout comme le premier bar mobile, pour les emmener d'événements en événements.

Et enfin Botanical by Alfonse, le bar à cocktails artisanal situé dans le centre de Namur.

La team

Jaboth

Lallemend

Tout commence quelques jours avant l’ouverture de Botanical by Alfonse. Jaboth vient renforcer la petite l’équipe prévue pour le « soft opening ». Elle passe derrière le bar, attrape le shaker et ne le lâchera plus. C’est une bartender forte et sensible à la fois, rigoureuse et créative pour qui le chemin de la reconnaissance ne fait que commencer. Si Charlie et Valentin ne sont pas là, la boss c’est elle !

Jérôme

Bataille

Aux prémices d’Alfonse, Jérôme était déjà là. Il a regardé son pote Valentin s’enthousiasmer pour une idée un peu folle, celle d’un bar à cocktails ambulant. Fort de son expérience dans l’industrie, il a commencé à shaker avec lui sur évènement et puis tout naturellement a pris une place de bartender à Botanical by Alfonse. Jérôme c’est l’organisation, l’exécution parfaite et ce qu’on appelle communément une « machine de l’horeca ».

Matilda

Ricciuti

La vingtaine à peine, Matilda est l’étudiante fixe de Botanical By Alfonse. En plus de ses études dans l’évènementiel, Matilda enchaine les services, d’abord uniquement en salle avec Charlie d’où elle regarde avec envie le bar et les shakers qui s’agitent. Puis, peu à peu, elle découvre l’art du cocktail qui l’a séduit totalement. Polyvalente, Matilda occupe avec une réelle implication les deux postes.

Friends

Les photos d’Alfonse, ce sont celles de notre Fanny. Professionnelle de la photo de mariage, elle capture autant les cocktails, que les aventures professionnelles de ses trois amis. Sa vision créative du monde qui l’entoure fait que chacun de ses clichés porte sur lui son atmosphère, une patte d’artiste reconnaissable entre mille.

Les vidéos d’Alfonse, ce sont celles de Victorien Laurier, un talent brut qui d’une justesse déconcertante transporte la magie d’Alfonse de la réalité à l’image.

Les fresques à Botanical by Alfonse et les illustrations du site internet, sont celles de Camilou, une artiste bruxelloise qui a toujours su capter la philosophie d’Alfonse et la poser sur papier grâce à ses talents d’artiste.

Et enfin, Julien, qui déterminé et motivé par le parcours de ses amis a construit pas à pas l’architecture et le webdesign de ce site internet.